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Conditions générales de ventes

1.Paiement et transfert de propriété

Tout devis signé de la part du client, entraine l'acceptation de celui-ci ainsi que des présentes conditions de ventes.

Un acompte de 30% sera demandé au moment de la commande.

Nos factures sont payables à l'adresse du vendeur nette, au comptant (7jours ouvrables), sans escompte sauf indications contraires au moment de la commande.

Nos traites ou quittances n'apportent ni novation ni dérogations à cette clause.

Toute facture non contestée par lettre recommandée dans les huit jours de son envoi, entraîne son acceptation.

Toute facture non payée à l'échéance portera de plein droit et sans sommation ni mise en demeure un intérêt de 12 % l'an et sera augmentée d'une indemnité forfaitaire égale à 20 % du montant dû avec un minimum de 75 euros.

Les marchandises livrées demeurent la propriété exclusive du vendeur jusqu'au plein acquittement de toutes les créances qui résultent de la convention de vente par l'acheteur ; en cas de non-paiement à leur échéance, les marchandises peuvent être reprises par le vendeur.

En cas de contestations, les tribunaux de la circonscription du vendeur sont seuls compétents.

Plus spécifiquement, le client ne pourra transférer le droit de propriété des biens à des tiers, les mettre en gage, les incorporer à un bien immobilier quelconque, les affecter à quelque sûreté ou privilège que ce soit avant l'exécution de ces paiements.

Le client avertira le vendeur dans le cas où les biens sont entreposés dans un espace ou emplacement loué par le client et communiquera le cas échéant l'identité et le domicile ou le siège social du bailleur.

Le client avertira également le Vendeur de toute saisie effectuée par un tiers sur les biens livrés.

2.Garanties

La garantie commerciale de "Help IT" est de 24 mois sauf stipulation contraire.

Pour les ordinateurs montés par "Help IT, une garantie de deux pièces et main d'oeuvre est assurée sauf stipulation contraire.

Pour ce qui concerne l'achat de pièces détachées, pendant le dernier mois de garantie, l'application de celle-ci sera subordonnée à l'application de la garantie par les fournisseurs de "Help IT". Les pièces de plus de 24 mois et bénéficiant d'une garantie usine supérieure à ce délai seront renvoyées par le client à l'importateur ou l'usine qui en assure la garantie.

La garantie légale concernant les biens vendus est limitée à un an pour les consommateurs professionnels. La garantie légale pour les consommateurs non professionnels est de deux ans. Cette garantie couvre les défauts de conformité et/ou de vices cachés.

La garantie légale peut être invoquée si la non-conformité et/ou le vice caché est constaté dans les deux ans à dater de la délivrance du bien.

Si la constatation est faite plus de six mois après la livraison, il appartient au consommateur de démontrer la non-conformité et/ou le vice caché au moment de la livraison.

Le consommateur est tenu contractuellement d'informer "Help IT" par lettre recommandée du défaut de conformité et/ou vice caché, et ce, dans les deux mois qui suivent la facture de vente et/ou la délivrance du matériel. A défaut de respecter ce délai de dénonciation, l’acheteur sera déchu de la possibilité d'invoquer la garantie légale.

Le matériel doit être rendu dans son emballage d'origine complet avec tous ses accessoires (disquettes et/ou cdrom de pilotes et logiciels, câbles, documentation, etc.).

La facture d'achat doit impérativement être présentée lors du dépôt de tout matériel. Compte tenu des modes de fabrication des écrans TFT, des défauts de pixels ne constituent des vices de fabrication que s'ils divergent des spécifications et tolérances annoncées par le

constructeur.

La clientèle qui achète des pièces dans les conditions cash and carry se doit d'avoir les compétences techniques requises pour le montage de celles-ci ainsi que pour la détection de pannes et/ou d'incompatibilités éventuelles.

Le client est prié de vérifier la conformité de la marchandise achetée avant que la facture ne soit payée. Faute d'observation du client, la marchandise sera considérée comme étant conforme à la commande et aucune réclamation ne sera admise ultérieurement.

La matériel doit être testé par notre service technique avant son remplacement par un produit identique, équivalent. Un frais de test sera toutefois facturé si le matériel s'avère être non défectueux.

La remise en état du matériel sous garantie ne prolonge en aucun cas la garantie. La garantie se verra annulée si le matériel n'a pas fait l'objet des précautions d'usage eu égard à la haute technicité des pièces ainsi qu'a la fragilité de certaines d'entre elles (disques durs, mémoires, processeurs, etc.). La garantie ne couvre le matériel que dans le cadre d'une utilisation normale. En cas d'utilisation dans des conditions extrêmes la garantie sera réduite en conséquence.

La garantie sera annulée si les numéros de série et/ou scellés de garantie ont été déplacés, abîmés ou supprimés!

Sont exclus de la garantie "Help IT" les composants présentant une détérioration physique par exemple : carte mère rayée, composants grillés, toutes conséquences due à un défaut de ventilation et/ou refroidissement des éléments, notamment et ce sans que cette liste soit exhaustive : ventilateur cassé, système de refroidissement obstrue alimentation tellement poussiéreuse qu'elle entraine des problèmes électriques.

Il résulte que le client est responsable du parfait entretien de son ordinateur (portable ou de bureau) et qu'il est dans l'obligation de le dépoussiérer régulièrement. "Help IT" ne donc pourra être tenu responsable des conséquences d'un manque d'entretien de la part du client.

"Help IT" ne pourra être tenu pour responsable de la perte de données suite à une intervention technique. Le client s'engage à faire une sauvegarde de ses informations avant toute demande de manipulation de notre part.

Ne sont pas couverts par "Help IT" les problèmes de nature "software".

La garantie ne couvre en aucun cas les frais de transports éventuels qui seront toujours aux risques et périls de l'acheteur.

Toute demande d'intervention sur le matériel sous garantie sera refusée ou facturée s'il apparaît qu'il s'agit d'un problème extérieur au matériel couvert par la garantie.

Tout matériel déposé en réparation deviendra propriété de "Help IT" s'il n'est pas réclamé endéans les six mois.

 

L'informatique est devenu d'une importance capitale.

Malheureusement il arrive que le matériel tombe en panne et c'est pourquoi nous sommes là pour vous apportez des solutions sur mesure, adaptée à vos besoins afin de limiter la durée d'immobilisation et de vous permettre de retravailler au plus vite!

La sécurisation des données est d'une importance capitale, faites appel à un professionnel pour en garantir la sauvegarde.

Nous sommes là pour vous offrir un service de qualité, c'est pourquoi les horaires sont flexibles et s'adaptent à vos besoins.

De plus, finis les déplacements et la perte de temps inutile dans les embouteillages!

Nous nous  déplaçons exclusivement pour résoudre vos problèmes, nous prenons aussi en charge votre matériel et vous le retournons dans les plus brefs délais si cela s'avère nécessaire.

Help IT  se déplace dans tout le Brabant-Wallon  et Bruxelles, entre autres sur Nivelles, Braine-l'Alleud, Waterloo.

 

Help IT

Andy SCHREURS

N°Ent /TVA: BE890.697.154
GSM : +32 (0) 497 20 97 56

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